icon

Welcome Pack

Tout sur le service

La plate-forme eHealth met à la disposition des partenaires un inventaire détaillé des informations nécessaires pour l'intégration de ses différents services. Ce catalogue comprend l'ensemble de 'ce qu'il faut savoir', 'ce qu'il faut comprendre' et 'ce qu'il faut prévoir' avant de démarrer un projet ainsi que les adresses de contact utiles.

Téléchargez le Welcome Pack

Process des projets

  1. Prise de connaissance par le partenaire des informations contenues dans notre Welcome Pack
  2. A cette issue, prise de contact par le partenaire avec notre cellule projets avec un résumé du projet comprenant la finalité du projet, les flux déterminés, les services sollicités etc..
  3. Examen du projet en interne > Attribution si accord à un chef de projet 
  4. Introduction si nécessaire par le partenaire d’un dossier unique
  5. Examen juridique du projet par la plate-forme eHealth (le projet nécessite-t-il une délibération ou un avis du comité sectoriel ?)
  6. Proposition de planning en accord avec la cellule IT – introduction du projet dans le release calendar
  7. Contact si nécessaire avec la cellule IT (soutien à l’intégration des composants utiles)
  8. Mise à disposition si nécessaire des documents techniques par le partenaire

Un projet doit répondre au minimum aux contraintes suivantes – la mise en production est soumise strictement au respect de ces contraintes 

  1. Prise de connaissance par le partenaire des informations contenues dans notre Welcome Pack
  2. Rédaction et approbation d’un dossier unique
  3. Approbation du Comité sectoriel (si nécessaire)
  4. Rédaction et approbation d’un planning 
  5. Rédaction et mise à disposition de la documentation technique (si nécessaire)

Overview des services de base

Chaque service dispose d’une fiche informative comprenant  la définition du service, ses fonctionnalités, les dépendances, recommandations & avertissements utiles ainsi que les conditions d’intégration spécifiques au service.

Important 

La plate-forme eHealth rappelle à ses partenaires l’importance de toujours reprendre contact avec ses services s’ils souhaitent développer un nouveau projet ou étendre un projet existant. En l’absence de cette diligence, la plate-forme eHealth peut être impactée à différents niveaux.

En effet, en ce qui concerne le suivi des projets, la plate-forme eHealth risque de ne plus disposer de vue globale sur l’ensemble des projets utilisant ses services de base. Des incohérences sur le plan de l’architecture pourraient par ce biais être générées. Une telle façon de procéder pourrait également surcharger la capacité technique de la plate-forme eHealth en cas d’envois massifs et simultanés de messages, ayant pour conséquence d’impacter la disponibilité du service de base pour l’ensemble des partenaires.

Les conditions générales relatives à l’octroi du certificat eHealth (acceptation et production) énoncent à cette fin depuis le mois de septembre 2013 que « toute utilisation du certificat eHealth se limite, le cas échéant, au champ d’application des délibérations juridiques existantes. En cas d’extension, adaptation ou évolution de la finalité ou portée de cette utilisation, il faut obligatoirement contacter la plate-forme eHealth ».

La plate-forme eHealth invite donc ses partenaires à tenir compte des responsabilités qui leur incombent et de l’obligation qui est la leur de respecter les termes du dossier unique.

Overview des architectures

Overview des standards

Overview des connecteurs

Règlements

Sécurité de l’information

Application Live cycle – Nos garanties

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

Vos coordonnées
Votre demande

1500/1500 caractère(s) restant(s)

Pièces jointes
Remise à zéro