Actualités

Renewal Timestamp certificate acceptance

Un nouveau certificat Timestamping sera activé en acceptation du côté eHealth le 03/08/2021.
C'est pour cette raison qu'il est nécessaire que vous activiez, pour le 28/07/2021 au plus tard, le certificats dans l'environnement d’acceptance.
Si vous n'entreprenez pas ces étapes, il est possible que votre software considère, de manière erronée, comme invalide le 'nouveau' timestamp.

Vous trouverez le ZIP file sur notre portail via le lien suivant : https://www.ehealth.fgov.be/ehealthplatform/fr/acceptance.zip (wcag.label.file wcag.label.externalLink)

Nous vous demandons aussi expressément de bien vouloir, le plus rapidement possible, mener une des interventions ci-dessous:

 

  • Si vous utilisez l'eHealth Connector, vous devez adapter le tsacertificate.jks de votre système, vous trouverez la nouvelle version de ce keystore dans le « connector » directory du fichier zip
  • Si vous utilisez le eHealth Timestamping Reference client v2, vous copiez et remplacez les fichiers tsaCertificate.jks du connector dans le folder « config/keystores » pour le mettre à jour
  • Si vous utilisez une implémentation propre pour contrôler/vérifier le timestamp, vous devez installer les nouveaux certificats timestamping sur le système. Vous trouverez ces fichiers dans le « other » directory du fichier zip. Votre fournisseur de software peut vous y aider.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter le "contact center" via support@ehealth.fgov.be ( wcag.label.externalLink) ou au numéro 02/788.51.55 (chaque jour ouvrable de 7 h à 20 h)

Nouvelle infrastructure - REPORT SWITCH

Comme annoncé dans la communication précédente (voir annexe), nous vous informons que le switch DNS de notre infrastructure actuelle vers notre nouvelle infrastructure « High Availability » se fera en deux phases :

  1. Migration de l’environnement d’acceptance prévue le mardi 03 Août 2021
  2. Migration de l’environnement de production prévue le dimanche 12 Septembre 2021

Un planning détaillé de ces deux interventions vous sera envoyé une semaine avant chacune d’entre elles.

N’oubliez pas de vérifier que vos firewalls sont configurés correctement afin que vous puissiez accéder à ces nouveaux environnements.

Communication for postguard G-Cloud - release 18/07/2021

Le dimanche 18 juillet 2021 seront réalisées des modifications dans le G-Cloud qui auront éventuellement un bref impact sur la plate-forme eHealth. Puisque nous souhaitons communiquer à ce propos d’une manière aussi transparente que possible, vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé.

  • Pour que vous subissiez le moins de perturbations possible, les modifications impliquant le plus de risques auront lieu entre 6 h 30 et 7 h. Il y aura toutefois une indisponibilité qui durera quelques minutes.
  • Un impact minime est prévu entre 16 h et 17 h.

Nous souhaitons de la sorte limiter à un strict minimum les perturbations éventuelles auprès de vos utilisateurs.

L’intervention totale dure de 6 h 30 à 20 h. Nous prévoyons expressément une large marge pour toute adaptation.

Où puis-je contrôler dimanche la disponibilité des services eHealth?

Vous pouvez vérifier la disponibilité des services eHealth sur https://www.status.ehealth.fgov.be/fr/dashboard ( wcag.label.externalLink) . En cas de problèmes: appelez la supervision au numéro 02 787 59 65.

Qui puis-je contacter en cas de questions?

Aperçu

Adaptations entre 6 h 30 et 7 h

  • Suppression de l'interconnexion temporaire qui était nécessaire à la migration WAN vers une nouvelle infrastructure
    • Une perturbation de trafic pendant une durée de quelques minutes peut survenir lors cette intervention
    • Un redémarrage de votre session peut être nécessaire

Adaptation entre 16 h et 17 h

  • Migration des firewalls virtuels sur deux nouveaux clusters hardware
    • Une perte de trafic pendant une durée de quelques secondes aura lieu lors cette intervention
    • Un redémarrage de votre session peut être nécessaire

En ce qui concerne les autres adaptations qui seront réalisées pendant la release, les techniciens et les coordinateurs des releases ne prévoient pas de perturbations perceptibles dans les applications business.

Vers les anciennes actualités