Enregistrement des logiciels

Tout sur le service

L’une des missions de la plate-forme eHealth est de s’assurer, en collaboration avec les responsables des applications, que les logiciels proposés dans le secteur des soins de santé soient sécurisés et répondent aux besoins fonctionnels des professionnels du secteur de la santé et des autorités, en conformité avec les objectifs stratégiques et opérationnels de la Roadmap eSanté ( wcag.label.externalLink) .

Pour ce faire, la plate-forme eHealth a mis en place un système d’évaluation des logiciels sur lequel se base également l’INAMI pour l’attribution d’éventuelles primes télématiques.

L’exercice d’enregistrement pour les logiciels destinés aux médecins généralistes a été effectué en 2019. Les enregistrements pour les logiciels destinés aux infirmiers et aux kinésithérapeutes sont prévus en 2021.

La liste des critères et des logiciels actuellement enregistrés est disponible via ce lien ( wcag.label.externalLink)

Les critères fonctionnels et modulaires pour les différentes professions sont disponibles:

En ce qui concerne les critères modulaires (Médecine Générale) vous trouverez plus d’informations sur les sites web/pages dédié(e)s :

Les demandes d’inscription s’effectuent via un formulaire en ligne ( wcag.label.externalLink)  se trouvant sur le site de notre partenaire RAMIT ( wcag.label.externalLink) . Les modalités d’inscriptions et de tests sont décrites dans ce document (wcag.label.file wcag.label.externalLink) .

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans la rubrique FAQ (questions fréquentes), ayant pour objectif de rendre le processus d’enregistrement des logiciels plus transparent. La plate-forme eHealth se réserve le droit de mettre à jour ces FAQ à tout instant.