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Enquête: Qu'attendent les citoyens et les prestataires de soins de l'eSanté ?
24/10/19
Comment pouvons-nous encore améliorer les applications e-santé ? Pour répondre à cette question, les autorités ont lancé aujourd’hui l’eHealthMonitor 2019. Une enquête qui s’intéresse aux expériences pratiques des prestataires des soins et des patients de l’utilisation des applications numériques dans le secteur des soins.
L’enquête se déroule pendant deux mois et s’adresse à différents groupes cibles : patients/citoyens, médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, infirmiers (à domicile) et aides-soignants. Tous se verront proposer des questions spécifiques sur les applications pertinentes pour eux. Le feedback servira notamment à orienter la politique en matière d’e-santé, à prendre de nouvelles décisions, à améliorer, s’il y a lieu, l’appui aux prestataires de soins et aux patients, etc.
Imec et WeLL réalisent l’enquête pour le compte de l’autorité fédérale, des autorités des entités fédérées et de leurs administrations en charge de la santé. L’eHealthMonitor sera réitérée chaque année.