RCT - Registre Central de Traçabilité
Tout sur le service
Dans le cadre du Plan Dispositifs Médicaux, le Registre Central de Traçabilité a pour objectif de centraliser des notifications de pose et d’extraction d’un implant médical.
Le Webservice RCT permet aux professionnels de la santé /institutions de soins d’introduire et de consulter toute pose ou tout retrait d’implants pour les patients qu’ils prennent en charge.
Le service permet également la génération et la consultation de la preuve de notification de pose d’implant pour le patient concerné.
Le service constitue l’unique canal d’interaction avec le Registre Central de Traçabilité pour toute institution hospitalière.
Le CRT WS a pour objectif de suivre tous les dispositifs médicaux implantables implantés en Belgique. Dans ce cookbook nous expliquons la structure et les aspects de fond des demandes et réponses possibles avec des exemples. Le document contient également une liste d’erreurs possibles. Avec ces informations, le service informatique d’une organisation devrait être en mesure de développer et d’utiliser une appel à ce service.
Version 1.4 (03/08/2022) - 1.87 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document décrit le message KMEHR des différents services web tel qu’il est proposé aux acteurs du secteur médical pour l’enregistrement central de traçabilité. Il s’ajoute au cookbook technique dans lequel les messages SOAP sont expliqués et illustrés.
Version 2.1 (22/10/2020) - 1.61 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document décrit les informations fonctionnelles et techniques dont une organisation a besoin pour intégrer le registre central de traçabilité dans ses propres applications. Aussi bien la structure et le contenu des messages que les exigences techniques et juridiques y sont traitées.
Version 1.0 (22/10/2020) - 1.23 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document décrit la structure HL7 FHIR des différentes méthodes utilisées par les services web, tels qu'ils sont proposés aux acteurs du secteur médical pour le Registre central de traçabilité. Ce document vient compléter le cookbook qui décrit les différents services web CTR REST. Seules les méthodes qui transmettent des informations médicales ont été converties au format HL7 FHIR.
Version 0.2 (22/10/2020) - 1.98 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.
Version 1.0 (10/06/2021) - 668.68 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Avant d’utiliser l’application en tant que service REST, il est nécessaire de demander son intégration via la procédure expliquée dans ce document.
Version 1.0 (11/03/2022) - 888.79 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous
En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.
Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.
Il s’agit d’informations :
- techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
- fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne