Professionnels de la santé

En savoir plus

Objectif

L’application ‘Gestion des certificats eHealth’ a pour objectif de permettre aux prestataires de soins de commander un certificat eHealth ou de renouveller un certificat eHealth.

Fonctionnalités

Les certificats eHealth sont utilisés pour répondre à deux besoins principaux

  1. l'authentification d'acteurs des soins de santé.
  2. la base pour la création de la double clé de chiffrement (ETK) utilisée par le service de cryptage.

Le certificat d’authentification eHealth est un fichier contenant toutes les informations nécessaires pour identifier l'expéditeur. Le certificat est une déclaration officielle, signée par une autorité de confiance qui est compétente pour certifier le lien entre la clé électronique publique et l’identité du titulaire. Le certificat eHealth est certifié par la même « Autorité Certifiante » que la carte d’identité électronique (CA root : Fedict, CA opérationnel: Certipost).

Groupe cible

Cette application est destinée aux prestataires de soins. Le certificat d'authentification eHealth certifie soit l'identité de personnes physiques connues dans la source authentique « Cadastre des professions de santé », soit l'identité d'institutions actives dans le secteur belge des soins de santé. Il appartient au responsable de l'institution de demander un certificat. Cette personne doit être enregistrée dans les statuts comme représentant légal de l'institution.

Partager
^ Back to Top