Professionnels de la santé

Vitalink

Présentation

Vitalink est la nouvelle plateforme numérique des autorités flamandes pour partager des données de soins et de bien-être en toute sécurité. Grâce à Vitalink, chaque prestataire de soins, du médecin généraliste à l’infirmière à domicile, peut disposer de données correctes et complètes au sujet de leurs patients, d'une manière simple. Cela se fait toujours en plein respect de la vie privée et à des conditions de sécurité très strictes. Ainsi, les professionnels des soins et de l’aide travaillent mieux ensemble et les patients reçoivent le meilleur accompagnement médical.

Pour qui

Vitalink a été conçu pour les professionnels des soins et de l’aide et pour les patients. Pour le moment, Vitalink est encore dans une phase d'essai. En ce moment, Vitalink peut être utilisé par un groupe limité de patients, de médecins généralistes, de pharmaciens, d'infirmiers à domicile et de professionnels des soins à domicile qui participent à un des quatre projets pilotes. Quelques structures de soins et de soins infirmiers à domicile y sont également associées.

A partir de la fin du mois d'octobre 2013, tous les médecins, pharmaciens, infirmiers à domicile et professionnels des soins à domicile pourront utiliser Vitalink et les dentistes ainsi que les accoucheuses y auront également accès. Des structures agréées par la Communauté flamande peuvent également avoir accès à Vitalink, moyennant la conclusion d'une convention à cet effet avec les autorités flamandes.

Comment remplir/utiliser

Les prestataires de soins peuvent partager des données de soins et de bien-être via Vitalink lorsqu'ils disposent d’un logiciel adapté. Demandez à votre fournisseur de logiciel si votre logiciel est déjà prêt pour Vitalink !

Les prestataires de soins doivent s'identifier au moyen de leur carte d'identité électronique ou à l'aide d'un certificat eHealth pour pouvoir accéder à la plateforme.

Les patients peuvent télécharger une application qui leur permet d'accéder à leurs données sur Vitalink. Une application est offerte par votre caisse d'assurance maladie et par des fournisseurs privés.

Les structures agréées peuvent intégrer Vitalink dans leur logiciel.

Plus d'informations

Site web : www.vitalink.be

E-mail : vitalink [at] vlaanderen [dot] be

Partager
^ Back to Top