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Qermid©Tuteurs coronaires - Quality oriented Electronic Registration of Medical Implant Devices

Message à l'attention des hôpitaux

A la demande du patient, une copie de la demande de remboursement générée en fin d’encodage peut lui être remise comme certificat de pose d’implant. 
Si vous désirez sauvegarder une copie PDF du certificat d'implant, il vous suffit d'utiliser une imprimante virtuelle qui permettra de convertir le certificat d'implant (= page html) en PDF. Il vous faudra alors sauvegarder le document sur votre ordinateur. 
Veuillez vous adresser au service informatique de votre hôpital si vous ne disposez pas d'un tel logiciel. 
Plusieurs logiciels sont disponibles gratuitement en ligne (Rechercher "logiciel gratuit impression html pdf" sur un outil de recherche).

 

Présentation

L'application "Qermid©Tuteurs coronaires" est un service en ligne permettant d’enregistrer et consulter les données relatives aux dilatations coronaires avec ou sans placement de stent(s). De cette façon, les différents centres B2/B3 disposent rapidement et aisément des données nécessaires, ce qui augmente la qualité des soins médicaux apportés aux patients.

L'enregistrement de ces données poursuit en outre un deuxième objectif, notamment que la procédure de demande de remboursement des dilatations coronaires se fasse de manière électronique.

Pour qui ?

L’accès à l’application est géré de telle sorte que seuls les cardiologues interventionnels exerçant dans un établissement hospitalier disposant d’un agrément pour le programme de soins « pathologie cardiaque » B2 et B3 y ont accès. Les collaborateurs administratifs mandatés par les médecins pourront également encoder les données dans l’application. Les données du registre sont sous le contrôle des prestataires qui les ont enregistrées.

Comment remplir / utiliser ?

L'utilisateur peut utiliser un guide d'aide en ligne.

Les données administratives d'un patient sont liées à un numéro d'identification personnel. Pour les Belges, il s'agit du numéro NISS (numéro d'identification unique pour la sécurité sociale).

Les données médicales peuvent ensuite être saisies selon les standards existants du métier.

Pour plus d'informations sur la connexion à l'application, rendez-vous dans la rubrique Comment accéder à la plate-forme eHealth ?

Besoin d'aide ? Vous pouvez contacter le Centre de Contact par téléphone au 02 / 788 51 55 ou via ce formulaire.

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