Professionnels de la santé

Medega - Enregistrement des honoraires de disponibilité pour les médecins généralistes qui prestent des gardes

Présentation

Cette application permet :

  • aux responsables des cercles de médecins généralistes d’inscrire des médecins au rôle de garde du cercle
  • aux responsables des cercles de médecins généralistes d’organiser le rôle de la garde
    aux médecins inscrits au rôle de garde d’un cercle de se proposer pour des périodes de garde dans le cas où le mode d’organisation de la garde le permet.
  • aux responsables des cercles de médecins généralistes d’affecter effectivement un médecin proposant à une période de garde
  • aux responsables des cercles de médecins généralistes de confirmer la prestation effective de la période de garde pour activation du paiement de l’honoraire de disponibilité
  • aux médecins généralistes de mettre à jour leur signalétique pour leurs données d’adresse de contact et de garde et leurs données de compte financier pour le paiement des honoraires de disponibilité
  • aux responsables des cercles de médecins généralistes de charger un fichier CSV des gardes prestées sur une période pour une zone

L’application générera tous les 2 mois un fichier d’honoraires de disponibilité à payer qui sera traitée par l’Inami.

Cette application est sous la responsabilité de l’INAMI.

Pour qui ?

Elle s’adresse aux présidents des cercles de médecins généralistes, aux responsables de zone (secteur) dans ces cercles ainsi qu’aux médecins généralistes.

Comment remplir / utiliser ?

Vous êtes médecin généraliste ? Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application Medega, vous pouvez consulter la « foire aux questions destinée aux médecins généralistes » ou le « dépliant destiné aux médecins généralistes ».

Vous êtes gestionnaire de cercle ?
Pour plus d’informations sur la gestion de votre cercle, vous pouvez consulter la « foire aux questions pour les responsables des gardes »  ou le « dépliant pour les responsables des gardes ».

Pour plus d’informations sur l’import des gardes, vous pouvez consulter la « foire aux questions pour l’import » ou le « dépliant pour l'import ».

Pour plus d'informations sur la connexion à l'application, rendez-vous dans la rubrique Accéder au portail eHealth.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Contacter le Centre de Contact par téléphone au 02 / 788 51 55 ou via support [at] eHealth [dot] fgov [dot] be

Partager
^ Back to Top