Professionnels de la santé
Nouveautés Mai, 2022

Mai, 2022

GovApp : recevoir des notifications des autorités publiques plus rapides et encore plus sûres

Grâce à GovApp, vous trouverez des informations sur les politiques de COVID-19 mais vous recevrez également des notifications telles que les codes CTPC ou le fait que vous avez eu un contact à haut risque.

L’application remplace donc les messages SMS qui étaient envoyés jusqu'à présent. Cette application présente plusieurs avantages : elle permet de recevoir des messages plus longs, elle permet une communication visuelle et elle est mieux protégée contre la fraude ou l'usurpation d'identité. Pour les autorités publiques, cela permet d'économiser de l'argent car le volume de SMS (payants) devrait diminuer de façon considérable.

GovApp ne demande pas votre identité. Comme pour les SMS, votre numéro de téléphone mobile est la base de la communication. L'application vérifie votre numéro et enregistre également votre préférence linguistique. Pour protéger la vie privée, le contenu des messages est crypté. L'application peut être utilisée sur les smartphones et les tablettes basés sur Android et iOS.

Plus d'infos: https://govapp.be/

« En un clic, tout peut changer » : l’enregistrement pour le don d’organes et d’autre matériel corporel humain est désormais plus facile

De nombreuses personnes font tôt ou tard l'expérience du don d'organes et/ou d'autre matériel corporel humain : une personne malade qui attend un organe ou d'autre matériel corporel humain ou une personne décédée subitement qui a sauvé des vies grâce au don d'organes, de cellules et/ou de tissus. Pourtant, les procédures d'enregistrement en tant que donneur ne sont pas encore suffisamment connues. Avec la nouvelle campagne d'information Beldonor, le SPF Santé publique et l'AFMPS veulent attirer l'attention sur la facilité de s'inscrire pour le don d'organes et d'autre matériel corporel humain.

Plus d'infos