Nouveautés Juillet, 2018

Juillet, 2018

Prescription électronique de médicaments : nouvelle version de l’application PARIS, sans installation locale du certificat eHealth

PARIS (Prescription & Autorisation Requesting Information System) permet à chaque prescripteur de prescrire électroniquement en dehors du Dossier médical informatisé (DMI). La nouvelle version de l’application PARIS est lancée : le prescripteur n’est désormais plus obligé d’installer un certificat eHealth sur son PC ou laptop. Plus d'infos.

La première mise à jour de Masanté offre des possibilités supplémentaires aux citoyens

Masanté, le "personal health viewer" s’enrichit de trois nouveautés. Le portail est désormais également disponible en allemand, les citoyens ont accès à des informations fiables sur la santé et enfin, à partir du portail, on pourra accéder à l’eBox en un clic. Les premières expériences d’utilisation du portail montrent entretemps que l’outil remplit sa mission : donner aux citoyens la chance de s’impliquer davantage dans la prise en charge de leur santé. Plus d'infos.

Prime de pratique intégrée en médecine générale

En tant que médecin généraliste, vous pouvez recevoir à certaines conditions une prime pour soutenir votre pratique et l’utilisation des services eHealth (prime de pratique intégrée). Plus d'infos.