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Qermid©Défibrillateurs Cardiaques - Quality oriented Electronic Registration of Medical Implant Devices

Message à l'attention des hôpitaux

A la demande du patient, une copie de la demande de remboursement générée en fin d’encodage peut lui être remise comme certificat de pose d’implant.
Si vous désirez sauvegarder une copie PDF du certificat d'implant, il vous suffit d'utiliser une imprimante virtuelle qui permettra de convertir le certificat d'implant (= page html) en PDF. Il vous faudra alors sauvegarder le document sur votre ordinateur.
Veuillez vous adresser au service informatique de votre hôpital si vous ne disposez pas d'un tel logiciel.
Plusieurs logiciels sont disponibles gratuitement en ligne (Rechercher "logiciel gratuit impression html pdf" sur un outil de recherche).

Présentation

L'application "Qermid©Défibrillateurs Cardiaques" est un service en ligne permettant d'enregistrer des données médicales individuelles de patients ainsi que des données de matériel d'implants et d'opérations du cœur. De cette façon, les différents centres cardiologiques disposent rapidement et aisément des données nécessaires, ce qui augmente la qualité des soins médicaux apportés aux patients.

L'enregistrement de ces données poursuit en outre un deuxième objectif, notamment que la procédure de demande et de décision de remboursement des implants par l'INAMI aux hôpitaux se fasse de manière électronique.

Pour qui ?

Cette application s'adresse aux médecins spécialisés en cardiologie (électrophysiologie) actifs dans des centres de cardiologie reconnus par l'INAMI.

Comment remplir / utiliser ?

L'utilisateur peut utiliser des guides d'aide en ligne:

Les données administratives d'un patient sont liées à un numéro d'identification personnel. Pour les Belges, il s'agit du numéro NISS (numéro d'identification unique pour la sécurité sociale).

Les données médicales peuvent ensuite être saisies selon les standards existants du métier.

Pour plus d'informations sur la connexion à l'application, rendez-vous dans la rubrique Comment accéder au portail eSanté ?

Vous êtes le Gestionnaire d'Accès Principal (Responsable Accès Entité) ou le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) d'un hôpital ? Pour plus d'informations sur la gestion des utilisateurs et des accès, veuillez consulter le guide utilisateur pour votre hôpital.

Besoin d'aide ? Vous pouvez contacter le Centre de Contact par téléphone au 02 / 788 51 55 ou via ce formulaire.