Professionnels de la santé

eTCT - Feed-back aux hôpitaux sur leurs prestations de soins et sur leur coût

Présentation

eTCT est une banque de données relatives à la consommation médicale des hôpitaux. Elle contient des informations sur les coûts des traitements médicaux et le type de soins dispensés. Elle permet ainsi d'avoir un aperçu, par affection médicale, des soins dispensés et des frais remboursés par l'assurance maladie.

Pour qui ?

Les données nationales sont accessibles au public, les données relatives à un hôpital individuel ne le sont que pour l'hôpital même.

Les données d'un hôpital ne sont accessibles qu'au seul hôpital en question. Pour obtenir l'accès à la partie sécurisée de cette application, le gest ionnaire local de l'hôpital accorde les droits nécessaires aux utilisateurs de l 'appli cation dans le système de gestion intégré des utilisateurs et des accès

Par ce projet, les pouvoirs publics entendent informer au mieux les hôpitaux, les médecins et les établissements scientifiques sur la consommation de soins médicaux et le coût de l'assurance maladie.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Cellule technique (INAMI) celluletechnique@inami.fgov.be
Cellule technique (Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement) tct@health.fgov.be