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Emergency Medical Service Registry (EMSR) - Services web Ambureg

Présentation

Ambureg est l’enregistrement électronique de données relatives au patient, aux soins et moyens mis en œuvre par les services ambulanciers dans le cadre d’interventions d’aide médicale urgente. Le service web EMSR est mis à la disposition dans le cadre d’Ambureg.

Le service web EMSR Registration permet aux services ambulanciers d’enregistrer des données par intervention d’une ambulance et par patient pris en charge. Lors du transfert du patient, ces données sont mises à la disposition de l’hôpital vers lequel il a été transporté (via le service web EMSR Consultation).

Des données sélectionnées sont mises à la disposition du SPF Santé publique (données de santé sous forme anonymisée) ou peuvent être consultées par le Fonds AMU (données à caractère personnel) pour des finalités légales.

Pour qui ?

Conformément à l’arrêté royal du 14/12/2018, le service web EMSR peut uniquement être utilisé par les services ambulanciers qui ont conclu un contrat annuel de service ambulancier avec le directeur général de la direction générale Soins de santé du SPF Santé publique ou par les hôpitaux qui ont une fonction de soins urgents spécialisés.

Comment remplir / utiliser ?

Les services web EMSR doivent être intégrés dans le logiciel des services ambulanciers (service web EMSR Registration et Consultation) et des hôpitaux (service web EMSR Consultation). Ces services web requièrent un “token” adéquat, qui est communiqué par le service STS de la Plate-forme eHealth.

Une documentation technique est disponible pour l’intégration de ces services.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

De plus amples informations sur le projet AMBUREG et le service web EMSR sont disponibles auprès du Service Aide urgente et auprès du SPF Santé publique.