Professionnels de la santé

eHealthBox - Webapp

eHealthBox est la boîte aux lettres électronique sécurisée développée par la plate-forme eHealth qui est gratuitement mise à la disposition de chaque prestataire de soins.

Elle permet une communication électronique sécurisée de données médicales et confidentielles entre les acteurs des soins de santé belges.

eHealthBox était anciennement référencée sur le portail eSanté sous la dénomination ‘MyHealth’.

Fonctionnalités

Chaque acteur des soins de santé peut envoyer des messages confidentiels à tout autre acteur des soins de santé. Ce message peut contenir un document ou une lettre d'information. Il peut être transmis à un prestataire de soins individuel ou à un groupe de prestataires de soins.

Chaque prestataire de soins a accès (via application web ou services web) à son eHealthBox personnelle. Il y trouve tous les messages qui lui sont envoyés par d'autres acteurs des soins de santé. Si le message a été crypté par l'émetteur, seul le destinataire est capable de l'ouvrir.

Outre leur eHealthBox personnelle, les prestataires de soins peuvent également consulter l'eHealthBox qui leur est attribuée dans le chef de leur fonction au sein d'un hôpital.

Comment l'utiliser ?

Pour accéder à son eHealthBox sous forme d’application web, le prestataire de soins devra se munir de sa carte d’identité, connaître son code PIN et disposer d’un lecteur de carte.

Besoin d'aide ?

Centre de contact eHealth
Du lundi au vendredi
07:00 à 20:00
+32-2-788 51 55

Via notre formulaire de contact