Patients
Services en ligne Vitalink

En savoir plus

Objectif

Vitalink a été conçu spécialement pour permettre la collaboration relative aux soins d'un patient via l'échange électronique d'informations. Seulement les informations de soins et de bien-être qui sont utiles à la collaboration sont échangées via Vitalink. Les autres données restent réservées exclusivement aux dossiers de soins des différents prestataires de soins.

En permettant, à terme, au large spectre des prestataires de soins et d'aide d'avoir accès à Vitalink, une véritable collaboration multidisciplinaire devient possible. En outre, le seuil pour utiliser Vitalink est très bas parce que la plateforme est rendue accessible à partir des progiciels familiers des différentes professions de soins et d'aide.

Fonctionalités

En ce moment, Vitalink permet de partager le schéma de médication d'un patient entre des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des structures de soins et de soins infirmiers à domicile et le patient.  A partir de la fin du mois d'octobre 2013, les dentistes et les accoucheuses pourront également partager un schéma de médication.

A partir de la fin du mois d'octobre 2013, il sera également possible de partager des Sumehrs (Summarized Electronic Health Records) et des données de vaccination.

Public cible

Des patients, des médecins généralistes, de pharmaciens, des infirmiers à domicile, des professionnels des soins à domicile, des structures de soins et de soins infirmiers à domicile agréées par les autorités flamandes, des dentistes (à partir de la fin du mois d'octobre), des accoucheuses (à partir de la fin du mois d'octobre) et d'autres structures agréées par la Flandre (à partir de la fin du mois d'octobre).

Services de base utilisés