Accéder au portail eSanté

Accéder au portail eSanté

Prestataire de soins

S'annoncer est possible via l'eID ou le token. Vous obtenez automatiquement l'accès aux applications qui sont accessibles aux personnes de votre métier ou qualifications dans le secteur de la santé. Afin de vérifier votre métier, il est fait appel aux données de l'INAMI et du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Institution ou groupement de soins

  • Afin d'obtenir l'accès aux applications destinées aux institutions, le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) de votre institution doit vous avoir ajouté en tant que collaborateur de cette institution.
  • Les procédures qu'un Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) doit suivre dans ce cas se trouvent dans la partie Gestion des utilisateurs et des accès.
  • Si le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) vous a octroyé l'accès, vous pouvez utiliser les applications destinées aux institutions après vous être annoncé via l'eID ou le token. Vous pouvez être le collaborateur de plusieurs institutions. Dans ce cas, vous verrez apparaître une liste de toutes les institutions auxquelles vous appartenez. Vous choisissez alors l'institution pour laquelle vous souhaitez utiliser cette application.
  • L'application peut en outre exiger de la part de l'utilisateur de fournir une déclaration de compétence. Celle-ci sera alors automatiquement contrôlée au moyen des données provenant entre autres de l'INAMI et du Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Autre institution

Pour l'instant, aucune application n'est disponible pour les entreprises.

Mandataires

Même s'il n'existe pour le moment aucune application s'adressant aux citoyens et aux entreprises, ils peuvent tout de même obtenir l'accès à certaines applications via le système des mandats. Certaines applications permettent d'étendre l'utilisation à un mandataire qui fera ainsi usage de l'application au nom du mandant.

Navigateurs web

Les services de la plate-forme eHealth sont soumis à des règles de sécurité particulièrement strictes. A cet égard, nous assurons régulièrement des tests afin de garantir à un accès optimal à nos services en termes de disponibilité et d’accessibilité.

Voici les browsers (navigateurs web) via lesquels nous assurons une mise à disposition de nos services :

Vous utilisez Windows 7 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer : à partir de la version 11.
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée.
  • Chrome : seule la dernière version est supportée.

Vous utilisez Windows 8 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer : à partir de la version 11.
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée.
  • Chrome : seule la dernière version est supportée.

Vous utilisez Windows 10 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer 11
  • Edge
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée.
  • Chrome : seule la dernière version est supportée.

Vous utilisez MacOsX ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée.
  • Chrome : seule la dernière version est supportée.
  • Safari : à partir de la version 9.1.2.

Téléchargez la dernière version de votre navigateur favori :

Si vous utilisez d’autres browsers que ceux précités, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de nos services (accès refusé, mauvaises performances, fonctionnalités non disponibles..)

Il est donc primordial d’installer sur votre ordinateur un système qui est testé par nos services (liste ci-dessus).

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter support [at] ehealth [dot] fgov [dot] be

Partager
^ Back to Top