Accéder au portail eSanté

Prestataire de soins et citoyens

Pour pouvoir accéder au portail eSanté et aux services en ligne qui le composent, l’utilisateur doit respecter 2 étapes obligatoires : l’authentification et l’autorisation

  1. Les moyens pour procéder à l’authentification sont
    • la carte d’identité électronique - eID (+ code pin)
    • le Time-based One-time Password - TOTP
    • ITSME
    • le certificat eHealth
  2. Les modalités à respecter pour obtenir une autorisation concernent
    • les prestataires de soins reconnus
    • les prestataires de soins reconnus au sein d’une institution
    • le(s) membre(s) d’une entreprise
    • les mandataires

Il est également essentiel de s’assurer que votre ordinateur utilise un système qui est testé par la plate-forme eHealth. En effet, nos services sont soumis à des règles de sécurité particulièrement strictes. A cet égard, nous assurons régulièrement des tests afin de garantir à un accès optimal en termes de disponibilité et d’accessibilité.

Voici les browsers (navigateurs web) via lesquels nous assurons une mise à disposition de nos services :

Vous utilisez Windows 7 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer : Version 11
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
  • Chrome : seule la dernière version est supportée

Vous utilisez Windows 8 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer : Version 11
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
  • Chrome : seule la dernière version est supportée

Vous utilisez Windows 10 ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Internet Explorer: Version 11
  • Edge
  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
  • Chrome : seule la dernière version est supportée

Vous utilisez MacOsX ?

Les navigateurs supportés par le portail eSanté sont les suivants :

  • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
  • Chrome : seule la dernière version est supportée
  • Safari : version 9.1.2

Téléchargez la dernière version de votre navigateur favori :

Si vous utilisez d’autres browsers que ceux précités, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de nos services (accès refusé, mauvaises performances, fonctionnalités non disponibles..)

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter support@ehealth.fgov.be