Gestion des utilisateurs et des accès

Le Gestionnaire d'Accès Principal (Responsable Accès Entité)

Le Gestionnaire d'Accès Principal (Responsable Accès Entité) est responsable des accès de l'organisation.

Il reçoit les codes d'accès pour le compte de son organisation, ce qui lui permet d'activer le compte de son organisation.

Pour en savoir plus au sujet de la procédure d’accès, consultez nos manuels d'utilisation :

Le Gestionnaire d'Accès Principal (Responsable Accès Entité) gère toutes les qualités d'une organisation. Pour ce faire, il utilise l'application Gestion d'accès pour Entreprises et Organisations.

Le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local)

Un Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) gère, pour le compte de votre organisation, l'accès à tous les services sécurisés sur la plateforme eHealth. C'est lui qui se charge de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe aux prestataires de soins, ce qui leur donne accès aux applications sécurisées d'eHealth.

Il peut éventuellement partager sa responsabilité avec un coGestionnaire d'Accès (coGestionnaire Local). Les Gestionnaires d'Accès (Gestionnaires Locaux) peuvent à leur tour déléguer la gestion des utilisateurs à des gestionnaires d'une sous-division. Exemple : un Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) ayant la qualité d'employeur peut désigner un gestionnaire pour la sous-division ressources humaines.

Pour gérer les utilisateurs et leurs accès, le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) utilise l'application Gestion d'accès pour Entreprises et Organisations.

Donner accès à des personnes non autorisées

Parfois, il peut être nécessaire d'accorder l'accès à la plateforme eHealth à des personnes qui en fait ne bénéficient pas de ce droit. Grâce au Responsibility Management for Public Health (ReMaPH), ceci est possible.

Avec ReMaPH, il est aussi possible de définir des droits afin que des collaborateurs administratifs, par exemple, puissent utiliser des applications sous la responsabilité d'un médecin. Sur la base des droits des utilisateurs, on distingue des « profils » ; certains profils bénéfi cient de plus de droits, d'autres de moins de droits dans une application.

Il n'existe pas de contrôle externe sur ReMaPH. Le Gestionnaire d'Accès (Gestionnaire Local) est responsable des fonctions qu'il attribue aux utilisateurs.

ReMaPH est accessible via l'application Gestion d'accès pour Entreprises et Organisations.