Professionnels de la santé

Portail patient Recip-e

Présentation

Ce portail permet aux patients de passer en revue les prescriptions qui ont été faites pour eux et qui n'ont pas encore été délivrées. Chaque patient peut (après identification et authentification via carte d'identité électronique) parcourir ses prescriptions, les décrypter pour en voir le contenu et éventuellement jeter les prescriptions non voulues.

Pour qui ?

Tous les patients.

Comment remplir / utiliser ?

Après identification et authentification par e-ID, grâce au code-pin, la liste actuelle des prescriptions « en cours » est présentée. Le patient clique sur la prescription dont il veut connaître le contenu. La prescription est alors transférée, décryptée localement et le contenu est affiché.
Si le patient le désire, il peut alors jeter la prescription dont il veut se débarrasser (attention : cette opération est irréversible).

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Ce portail permet aux patients d'accéder au système de prescriptions ambulatoires Recip-e, mis en place par les professionnels de la santé belges via l'association Recip-e et en collaboration proche avec la plateforme eHealth, pilote financé par l'INAMI.

Partager
^ Back to Top